dimanche 28 mai 2017

Gâteau au fromage blanc, citron & coco


Tout récemment j'ai été invité à redécouvrir la Stévia de Pure Via.
Jusqu'à maintenant, la Stévia ne comblait pas tout le monde car elle laissait plus ou moins un petit arrière-goût d'anis ou de réglisse qui pouvait déplaire.
Suite à ces remontées de consommateurs, la marque a travaillé sur le sujet pour élaborer une nouvelle recette proposant un goût sucré d'une très grande qualité. 
Il a fallu des années de recherche et de nouvelles autorisations réglementaires pour mettre au point cette recette idéale.
La Stévia est donc 100 % d'origine naturelle, au bon goût sucré et sans calorie.
Par exemple, un morceau de Pure Via représente 0 calorie, alors qu'un morceau de sucre possède 20 calories. 
Vous l'aurez compris si jusqu'à présent vous avez retiré le sucre de vos boissons chaudes, avec cette nouvelle formule plus besoin de vous priver de ce plaisir puisqu'il n'affectera pas votre balance.
La plante permettant d'arriver à ce produit est surnommée "l'herbe sucrée" par les indiens Guarani du Paraguay. Elle est utilisée depuis des siècles pour son fabuleux pouvoir sucrant, 200 fois supérieur à celui du sucre et sans aucune calorie.
Etant donné que les grandes surfaces épuisent les stocks de l'ancienne formule, sachez que vous retrouverez petit à petit la nouvelle formule. Le packaging est passé d'une couleur beige à une couleur verte foncée.
Dans les rayons vous retrouvez les produits sous forme de morceaux, de sticks et même en sirop d'Agave. Et pour ceux qui veulent se trimbaler avec leur dose dans leur sac, il existe à présent une jolie petite boîte métallique de 30 morceaux.
Bref vous avez du le deviner, j'ai réalisé un sympathique gâteau sans le moindre gramme de sucre mais avec du Pure Via.
J'ai pris cette recette sur le blog "La fourmi Elé" et j'ai remplacé les 140 g de sucre par 60 g de Pure Via en stick.
Je me suis gardée de le dire à mes hommes afin de voir si j'arriverai à les berner. 
Résultat des courses, ni vu ni connu, je les ai embrouillé ;-)

Ingrédients :
- 220 g de farine
- 60 g de Pure Via
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 130 g de fromage blanc 20% 
- 3 oeufs 
- 85 g d’huile de coco
- le zeste d’un citron jaune
- le jus d’un demi citron

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Mélangez la farine, la Pure Via et la levure. 
Versez le fromage blanc puis les oeufs entiers et mélangez. 
Ajoutez ensuite l’huile de coco fondue. 
Mélangez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et mousseux. 
Ajoutez alors le jus de citron et les zestes finement râpés.
Beurrez un moule et versez la préparation dans le moule. 
Enfournez pour 35 minutes environ.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

lustine a dit…

j'aime beaucoup!!

Valérie a dit…

Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo
Belle journée.

LadyMilonguera a dit…

Ce gâteau ne peut que me plaire !

la Fourmi Elé a dit…

Bravo !
Il est superbe et j'ai bien envie d'en refaire.
J'aime bien remplacer le sucre classique par du rapdura mais même s'il a plus de vertu que le sucre raffiné il reste sucré !!