mercredi 31 mai 2017

Salade d'avocat, tomate cerise, maïs, burrata & graines


Les beaux jours nous donnent plus facilement envie de se manger de belles assiettes de salades composées. Et vous pensez bien que je ne m'en suis pas privée d'autant que j'ai eu des produits à tester.
Pour commencer, je vais vous parler de "Ma récolte" de Géant Vert qui m'a envoyé du maïs dont du maïs blanc que je ne connaissais pas.
Géant Vert c'est 40 ans d'un maïs doux 100 % Français, il est cultivé dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques et garanti sans OMG. Il se passe 8h de la récolte à la mise en boîte.
Depuis 2016, la marque a créé l'évènement avec sa collection Ma Récolte, une nouvelle gamme de maïs mettant à l'honneur les agriculteurs partenaires de la marque.
Ainsi cette année deux nouveaux agriculteurs Landais représentent la marque : Estelle Tanière avec son maïs doux extra tendre et Jean-Michel Durant avec son maïs blanc extra-fin, une variété exclusive Géant Vert qui ne demande qu'à être découvert. Le voici donc dans cette petite salade totalement improvisée.

La seconde marque dont je voulais vous parler aujourd'hui c'est Bonneterre. C'est en 1963 que Robert Bonneterre fonde sa société. Un nom prédestiné visiblement ;-)
Mais Bonneterre c'est aussi les marques Evernat, le Sillon et Tartex.
Tous ces produits se trouvent uniquement en magasin bio.
J'ai beaucoup aimé le mélange pour salade Le Sillon aux graines de chia, de sésame et noix de cajou.
A parsemer absolument partout !!!

Ingrédients pour 2 assiettes gourmandes :
- 15 tomates cerises
- 1 boîte de maïs blanc Géant Vert
- 2 avocats
- 1 burrata 
- Mélange pour salade Le Sillon
- Crème de vinaigre balsamique
- Sel & poivre

Préparation :
Coupez les tomates cerise en deux, les avocats en petits dés et la burrata en morceaux.
Mettez-les délicatement dans un saladier et ajoutez le maïs.
Salez, poivrez et mélangez bien.
Disposez la salade dans les assiettes, puis parsemez de mélange de graines pour salade.
Arrosez de crème de vinaigre balsamique, puis servez.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

pupuce a dit…

voilà une salade comme je les aime!