lundi 12 juin 2017

Mini-croissants Pesto/Roquette/Coppa ou Saumon fumé/Roquette/Fromage blanc à l'aneth


Aujourd'hui je ne vous propose pas une véritable recette mais plutôt une idée super sympa pour l'apéro ou pourquoi pas un pique-nique.
J'ai rapidement aperçu sur le net une photo sans recette qui a retenu toute mon attention et je me suis dit qu'il fallait que je la réalise au prochain repas organisé chez moi.
Au départ, en lisant le titre de la recette, vous avez certainement pensé aux mini-croissants que l'on fait avec une pâte feuilletée et que l'on garnit de tout ce qui nous tombe sous la main.
Or comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos, ce sont des véritables mini-croissants que pour ma part j'ai acheté chez Picard. Mais si votre boulanger en vend, vous gagnerez un peu de temps.
A vous d'imaginer ensuite comment les garnir.



Ingrédients pour 20 pièces :
- 20 mini-croissants
- 1 petit paquet de roquette
- 4 à 6 tranches de saumon fumé
- 10 tranches de coppa
- 1 petit pot de pesto
- 1 pot de fromage blanc
- Aneth
- Sel & poivre

Préparation :
Faites cuire les mini-croissants selon les indications sur le paquet si vous les achetez congelé.
Laissez-les refroidir.
Ouvrez les mini-croissants en deux comme pour un sandwich.
Tartinez la moitié des mini-croissants d'une couche de pesto.
Tartinez l'autre moitié du fromage blanc préalablement mélangé avec de l'aneth, du sel et du poivre à votre convenance.
Dans chacun des mini-croissants tartinés, déposez de la roquette.
Enfin dans les mini-croissants au pesto, glissez une tranche de coppa.
Mettez dans ceux avec le fromage blanc à l'aneth des morceaux de saumon fumé.
Servez aussitôt et régalez-vous.


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: