mercredi 28 mars 2018

Poulet épicé à la crème de panais


Cette recette c'est grâce à une collègue que je l'ai découverte. Elle aime cuisiner et on se partage nos coups de coeur. 
Ainsi quand elle m'a parlé de cette recette qui lui a beaucoup plu, j'ai tout de suite voulu la récupérer pour la refaire. Je constate que nous avons les mêmes goûts car je l'ai également vraiment mais vraiment beaucoup aimé.
Elle permet également de faire manger des panais à ceux qui n'en sont pas habitués.

Ingrédients :
- 500 g de filet de poulet
- 3 oignons jaunes
- 1 cuillère à soupe d'épice Korma
- 1 bouquet de coriandre
- 1 cuillère à soupe de curry
- 200 ml de vin blanc
- 300 ml d'eau
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 3 poignées de noix écrasé
- 200 ml de crème légère
- 1 brocoli
- 1 panais
- 30 g de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de coriandre
- 3 têtes d'ail

Préparation :
Emincez les oignons et l'ail. 
Coupez en morceaux le filet poulet sur 3 cm. 
Coupez le brocoli et le panais en petits morceaux. 
Dans une poêle chauffée à feu vif, versez l'huile d'olive. 
Faites rissoler les oignons et l’ail. Ajoutez le poulet et les épices
Laissez mijoter 40 minutes dans une cocotte avec les légumes, l'eau, le vin blanc et les noix. 
Ajoutez en fin de cuisson la maïzena et la crème et laissez épaissir.
Après 15 minutes, ajoutez la coriandre ciselée.
Servez aussitôt avec du riz, du boulgour ou du quinoa.

IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ton assiette est bien appétissante...

alaro a dit…

une jolie recette savoureuse (j'aime bcp les panais) ^_^

sandra a dit…

tres jolie recette

Poulet thermomix a dit…

Original cette crème de panais. Elle est bien mise en valeur par votre photo. Ce poulet a l'air excellent parfumé ainsi ;)