mardi 3 avril 2018

Tarte fine aux pommes, noix & caramel beurre salé


Je vous avais dit avoir reçu des pâtes de la marque BioBleud lorsque je vous ai partagé ma recette de tarte à la patate douce & au Gorgonzola.
Cette fois-ci j'ai eu envie de partir sur une recette sucrée avec l'un des fruits que l'on trouve toute l'année mais que j'ai tendance à cuisiner qu'en période hivernale : la pomme
Je suis donc partie sur une tarte fine mais je cherchais quelque chose avec une pointe d'originalité. C'est donc chez Marina du blog "Les délices de Marina" que j'ai trouvé l'inspiration. Contrairement à elle, je n'ai ni fait la pâte feuilleté ni le caramel beurre salé car j'avais un pot entamé à la maison qui a parfaitement fait le job.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 5 pommes Golden
- 1 petit pot de compote de pommes
- Quelques noix de pécan 
- Quelques amandes effilées 
- Cassonade
- 3 noisettes de beurre doux
- 1 pot de caramel beurre salé

Préparation : 
Préchauffez le four à 190 °C. 
Etalez la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Piquez le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette pour éviter que cela gonfle à la cuisson. 
Etalez le pot de compote de pommes sur le fond de pâte. 
Pelez, découpez en quartiers les pommes et placez-les joliment sur la pâte. 
Saupoudrez de noix de pécan concassées, d’amandes effilées, de cassonade et de noisettes de beurre. Enfournez pour 35 minutes de cuisson environ jusqu’à ce que la tarte soit dorée. 
A la sortie du four, débarrassez la tarte sur une grille, versez-y à l’aide d’une cuillère un peu de caramel au beurre salé et laissez refroidir avant de déguster tiède ou froide.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Cette tarte fine est aussi jolie que gourmande !

pupuce a dit…

roh qu'elle donne envie cette tarte!

sandra a dit…

tres belle tarte